Première Assemblée synodale

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Pour cette première Assemblée synodale, les 250 délégués sont invités à se retrouver pour une messe à l'Esprit saint en la cathédrale Saint-André, suivi d'une journée de travail à la Maison Saint Louis Beaulieu.

Notre assemblée synodale aura lieu à la cathédrale Saint-André puis à la Maison Saint Louis Beaulieu. L'ordre du jour est le suivant :

  • Accueil à partir de 9 h à la cathédrale, temps de prière
  • 9 h 30 précises : Messe à l’Esprit Saint

Après la messe, nous nous dirigerons rapidement vers la maison Saint Louis Beaulieu (voir ci-dessous concernant le transport)

  • 11 h 30 Conférence du Fr. Pavel , théologien du synode. « La théologie de la synodalité » puis temps de questions/réponses
  • 12 h 30 Déjeuner et temps de forum dans la maison Beaulieu : projections, présentations de projets missionnaires, témoignages, temps de rencontre informels
  • 14 h 30 Aperçu sociologique du diocèse de Bordeaux à travers les réponses aux questionnaires
  • 15 h « L’esprit de la convocation du synode » par le Cardinal Jean-Pierre Ricard
  • 15 h 30 Les visitations, explication et réponses aux questions

PAUSE

  • 16 h 15 Les équipes synodales : explication et réponses aux questions
  • 16 h 45 Présentation des prochaines étapes du synode puis temps de prière
  • 17 h 30 Fin de la rencontre

 

PARKING - TRANSPORT

Recommandation importante : Le parking de la maison Saint Louis Beaulieu ne pourra pas accueillir autant de voitures que de participants. De plus, le transfert de la cathédrale à la maison Saint-Louis-Beaulieu complique un peu le transport…

Nous vous encourageons à :

COVOITURER

Au maximum, privilégiez les trajets en commun entre délégués de secteurs voisins.

UTILISER LES PARCS RELAIS...

En stationnant en périphérie de Bordeaux, vous pourrez facilement arriver en tram à la cathédrale, puis rejoindre la maison Saint Louis Beaulieu à pied (20 min) ou en tramway.

...ET LES TRANSPORTS DOUX

Si vous habitez Bordeaux Métropole, merci d’utiliser les transports en commun ou votre vélo, pour que ceux qui viennent de loin et ceux qui marchent moins bien puissent stationner à la maison diocésaine.

Pour information le portail de la maison diocésaine sera ouvert dès 8 h le matin. Il sera possible de stationner les voitures pour rejoindre la cathédrale à pied ou en tramway.

 

REPAS

Un bon déjeuner sera servi sous forme de buffet. Chaque repas sera facturé 13 € au diocèse. Vu le nombre de délégués et le nombre d’assemblées prévues, c’est un budget important que le diocèse ne peut pas assumer seul.

Le conseil synodal demande donc aux secteurs pastoraux et aux mouvements de financer les repas de leurs délégués. Merci donc à chacun de prévoir sa participation aux frais de repas et de demander son remboursement à l’aide du reçu qui sera proposé.

Nous proposons aux délégués des régions viticoles de venir avec une bouteille à faire découvrir aux autres !

 

 

NE PAS OUBLIER

Aube et étole rouge pour les ministres ordonnés

Un support rigide et de quoi prendre des notes

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Première Assemblée synodale
  • 2016-11-19T09:00:00+01:00
  • 2016-11-19T18:00:00+01:00
  • Pour cette première Assemblée synodale, les 250 délégués sont invités à se retrouver pour une messe à l'Esprit saint en la cathédrale Saint-André, suivi d'une journée de travail à la Maison Saint Louis Beaulieu.