Lancez ou rejoignez une équipe synodale !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Pour nourrir la réflexion du Synode diocésain, tous et toutes sont invités à rejoindre une équipe synodale. Retrouvez les fiches de travail et les questions qui vous sont demandées d'approfondir jusqu'au mois d'avril 2017.

Dans sa paroisse, avec des amis, en famille, au sein de son école, de son travail ou dans son mouvement d'Église, etc... Chaque baptisé est appelé à prendre part à la démarche synodale. 

Sur la base des réponses aux différentes consultations (questionnaire grand public, jeunes et prêtres) et des orientations données par Mgr Ricard, l'Équipe-pilote et le Conseil synodal ont élaboré des fiches de travail sur six thèmes. Celles-ci vous proposent une série de questions à approfondir en équipes synodales.

Vos réponses seront à transmettre d'ici le mois d'avril 2017.

Retrouvez ci-dessous le lien vers la fiche de présentation des équipes synodales et les fiches thématiques à télécharger.

 

Fiche de présentation des équipes synodales

Télécharger la fiche

 

Fiches thématiques

 

Fiche "Allez par le monde entier annoncer l’évangile à toute la création !" Disciples-missionnaires vers les périphéries existentielles

Fiche "Coopérateurs de Dieu" Disciples-missionnaires dans la diversité de nos appels

Fiche "En vérité, le Seigneur est en ce lieu !" Disciples-missionnaires joyeux de se réunir et célébrer la joie de leur salut

 

Fiche "La semence, c'est la parole de Dieu" Se nourrir de la Parole de Dieu pour devenir disciples-missionnaires

Fiche "Voyez comme ils s’aiment !" Disciples-missionnaires heureux et fraternels, au service du frère

 

Fiche "Je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle" Des communautés de disciples-missionnaires organisées pour voir loin

 

ASTUCE : Ces fiches ont été conçues pour être facilement imprimées en paroisse. Elles sont adaptées pour une impression recto/verso au format A3, donnant un livret de 4 pages A4 une fois replié.

Rejoindre une équipe synodale près de chez vous

Dans de nombreuses paroisses, des personnes ont été désignées pour coordonner ou accompagner la création de nouvelles équipes synodales. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre paroisse (au presbytère, à la sortie de la messe, à l'accueil de l'église...) pour plus d'informations.

 

Constituer et enregistrer son équipe synodale

Qu'elle soit créée spécialement pour la démarche synodale ou qu'elle corresponde à un groupe déjà existant (équipe du Secours catholique, groupe de lecture biblique, etc...), vous devez enregistrer en ligne votre équipe synodale.

Le secrétariat général du synode pourra ainsi vous recontacter facilement, afin de vous donner, notamment, le mot de passe vous permettant de transmettre vos réflexions.

 

Si vous êtes l'animateur de votre équipe, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

 

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+