Première rencontre du conseil synodal

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Ce jeudi 4 février 2016 les membres du conseil synodal se sont réunis pour la première fois autour de l'archevêque, le cardinal Jean-Pierre Ricard. Ils ont validé plusieurs propositions de l'équipe synodale et ont débuté la réflexion sur la consultation qui sera menée à Pâques.

 

 

Les 24 membres du conseil synodal se sont retrouvés pour la première fois autour de l'équipe synodale et de l'archevêque, le cardinal Jean-Pierre Ricard.

Après avoir validé la proposition de l'équipe synodale concernant le calendrier et les grandes étapes du Synode, le conseil a approuvé une identité visuelle pour les documents qui accompagneront cette démarche synodale.

 

Enfin, la réflexion a démarré sur l'élaboration d'un questionnaire qui sera adressé au plus grand nombre lors de la phase de consultation lancée à Pâques prochain.

Retrouvez l'interview du P. Gérard Faure, vicaire général du diocèse de Bordeaux, présentant le rôle du Conseil synodal.

Retrouvez quelques réactions à chaud de participants et le regard porté par le cardinal Ricard sur cette première rencontre.

 

Au cours de la soirée, le projet de prière pour le Synode de Bordeaux a été dévoilé, rappelant qu'un Synode est avant tout une "célébration". Un élément essentiel pour le cardinal Ricard qui compte rapidement diffuser cette prière, une fois achevée, au plus grand nombre.

 

 

 

 Voir l'album sur Google Photos 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+